Pourquoi la laisse pour chien en Biothane est-elle la meilleure ?

Pour votre animal de compagnie, vous voulez ce qu’il y a de meilleur. Ça tombe bien car nous aussi! Arizona Hotdogs a comparé les meilleures laisses pour chien et en a déduit que la laisse Biothane est une des laisses les plus résistantes. Avec son look chic, sa matière imperméable et incassable, elle est la star des promenades ! Voici ses avantages.


pourquoi laisse biothane est la meilleure laisse pour chien ?

Qu’est-ce qu’une laisse Biothane ?

La laisse Biothane est une sangle très douce composée de polyuréthane thermoplastique. Ce matériau est indéchirable, imperméable et ininflammable. Il résiste à toutes les températures qu’elles soient très hautes ou très basses, ce qui en fait l’ami numéro un des balades avec votre chien.


Le Biothane est une marque américaine utilisée depuis les années 70 pour les cavaliers montant à cheval. Cette laisse s’est répandue peu à peu dans le monde pour d’autres types d’animaux, notamment les chiens, et même les chats. Elle présente de nombreux avantages qui en font une laisse unique et durable.


Quelles sont ses qualités ? 4 avantages majeurs du Biothane

La laisse en Biothane est la meilleure laisse pour chien car elle réunit tous les avantages d’une laisse, que ce soit pour le maître comme pour l’animal. Voici les 4 atouts qu’Arizona Hotdogs a relevé :


chien staffy avec laisse biothane rose pastel
Laisse Gummy Lila

La plus robuste des laisses pour chien

Le Biothane est à l’unanimité le matériau le plus robuste pour une laisse ou un collier. Oui, il existe aussi des colliers en Biothane ! Si vous alliez les deux accessoires, vous êtes certain d’avoir une qualité et une résistance extrême pour promener votre chien en toute sécurité.


La laisse en Biothane est :

  • résistante aux UV, mais aussi aux températures négatives ;

  • robuste pouvant tracter jusqu’à 250 kg par pouce ;

  • durable et indéchirable.


La plus pratique avec sa facilité d’entretien

Étant imperméable, la laisse ne retient ni saleté ni transpiration et donc, ne forme aucune tâche. Pour laver la laisse en Biothane, rien de plus simple :

  • une bassine remplie d’eau,

  • du savon,

  • et une éponge.


Frotter délicatement la laisse avec l’éponge imbibée d’eau et un peu de savon noir ou de Marseille, puis séchez avec un torchon.


La plus hygiénique des laisses de toutou

La laisse en Biothane a vraiment toutes les qualités ! Elle ne laisse passer ni virus ni bactéries grâce à sa matière synthétique imperméable et lisse. Plus d’inquiétude pour Médor, la laisse en Biothane lui garantit une hygiène toujours optimale où qu’il aille fourrer son museau.


La plus flexible et colorée des laisses canines

Votre canidé ne pourra plus s’en passer… et vous non plus ! Souple, douce, agréable au toucher et flexible à souhait, la laisse en Biothane s'accroche avec facilité au collier de votre toutou. Son design proche du PVC ou du cuir lui apporte une touche colorée et chic tout en alliant le côté pratique et esthétique.


cavaliers king charles avec laisses biothane couleurs pastels
Crédit : @cavsofbordeaux portants les laisses Gummy pastels

Quelle laisse choisir pour mon chien ? Comparatif entre le Biothane et les autres laisses

Pour vos sorties avec votre chien, la laisse fait partie des accessoires indispensables qu’il faut bien choisir. Face à la multitude de laisses existantes, vous aimeriez trouver une laisse résistante et durable ? Voyons quel type de laisse pourrait convenir à votre chien.


Laisse longue

Mesurant entre 2 et 3 m, la laisse longue pour chien est utilisée lors de promenades en nature, là où il n’y a pas trop de monde. Ainsi, votre chien pourra gambader loin devant vous sans vous soucier des autres. Elle est également adaptée aux chiens qui ont besoin de liberté.


Laisse courte

Quant à la laisse courte, elle mesure moins de 2 m et s’utilise surtout pour des balades en centre ville et lors d’éducation canine. Si votre chien vous écoute et ne tire pas sur la laisse, elle conviendra parfaitement.


Laisse à enrouleur


La laisse à enrouleur est un bon compromis entre la laisse courte et la laisse longue. Mais il faut savoir bien l’utiliser (lisez notre article à ce sujet). Munie d’un boîtier qu’on actionne par simple pression du pouce, cette laisse permet de retenir votre chien en cas de danger et de lui donner du lest à d’autres moments. Vous pouvez adapter la longueur de la laisse en fonction de l’endroit où vous vous promenez. Vous trouverez plusieurs tailles et modèles.




Laisse poignée

C’est une sangle que l’on enroule autour de notre poignée, d’où son nom. Elle est rattachée à un ressort en acier et un crochet pour l’attacher au collier du chien. La laisse poignée est faite pour les chiens qui obéissent au doigt et à l'œil, ceux qui marchent au pas et ne tirent pas sur la corde.


Laisse bandoulière multiposition


Très pratique, la laisse bandoulière multiposition est munie de crochets à différents niveaux de la corde. Le but étant d’accrocher la laisse au collier de votre chien à différents endroits de façon à allonger ou à réduire la longueur de celle-ci. Vous pouvez aussi accrocher des sacs distributeurs ou autres objets utiles lors de vos promenades. Vous aurez ainsi vos mains libres durant votre marche avec toutou.



Laisse Retriever

Également appelée laisse Moxon ou souches de chute ou de glissement, la laisse Retriever a la particularité de ne pas être reliée au collier par un mousqueton. En effet, à l'extrémité de la laisse, vous trouverez une boucle à placer depuis le sommet du cou. Un limiteur de pression est prévu afin d’ajuster la taille au cou de votre animal pour ne pas qu’il s’étouffe.


Laisse en chaîne

Si votre chien a la mauvaise habitude de mordre sa laisse, la chaîne pourra lui convenir. Elle ressemble à une laisse classique, à la différence que la corde est remplacée par une chaîne plus ou moins longue suivant les besoins de votre compagnon à quatre pattes.


Laisse de sauvetage ou de recherche

Souvent utilisée pour les chiens de chasse de façon à ce qu’ils ne se prennent pas le collier dans les herbages, la laisse de recherche ou de sauvetage est munie d’un collier intégré. Celui-ci est équipé d’un mousqueton particulier qui s’ajuste au tour de cou du chien et reste en place tant que vous le tenez en laisse.


La longe

La longe est une longue laisse de minimum 3 m et pouvant aller jusqu’à 20 m. Elle est plutôt utilisée dans l'éducation des chiens de manière à l’exercer au rappel.


Laisse de remorquage

Longue entre 5 et 20 mètres, la laisse de remorquage est utile pour l’entraînement canin. Elle permet au chien de traîner la laisse derrière lui sans danger. Elle s’utilise uniquement avec un harnais pour ne pas blesser l’animal au cou. Certains modèles sont munis d’une boucle pour les chiens qui détestent être en laisse, ou sans boucle pour la ligne de traîne, par exemple.


La laisse en Biothane


Le Biothane est un matériau inflammable, imperméable et très résistant, plus résistant que le cuir, le PVC et le nylon. Son look chic et sa composition durable et pratique séduisent de plus en plus de propriétaires d’animaux de compagnie. Existant dans plusieurs tailles, elle s’adapte à tout type de chiens et répond à presque tous les critères de sélection précédemment évoqués.







Démarquez-vous en choisissant une laisse en Biothane, conçue spécialement pour des chiens et des maîtres exigeants. C’est pour cela que chez Arizona Hotdogs, nous proposons des laisses uniques et colorées en nylon enduites de PVC avec des caractéristiques proches du Biothane. Choisissez votre couleur préférée et diversifiez-la avec les colliers Gummy à personnaliser de la même couleur, ou pas, pour encore plus de personnalité !