Sorties : Nos 6 indispensables pour votre chien !

Dernière mise à jour : 17 août

Il est important de prévoir différents accessoires pour apporter un maximum de confort à votre chien pendant ses balades. Du collier au harnais, en passant par la gamelle et les friandises, Arizona Hotdogs vous propose une liste des 6 indispensables à prendre avec vous pendant vos sorties. Vous serez ainsi sûr de passer un moment complice avec votre toutou préféré !


1. La laisse

6 accessoires indispensables pour chien

Quelle que soit la durée de la balade, vous aurez besoin d'une laisse pour maintenir votre animal en toute sécurité. Si vous prévoyez de partir en randonnée, vous pouvez détacher votre chien pour qu'il puisse jouer, courir ou renifler les odeurs qui lui plaisent, sans aucune contrainte. Vous n'aurez qu'à le remettre en laisse si vous croisez d'autres chiens. Voyons les différents types de laisses existantes :


La laisse classique

Elle peut être courte ou longue. Il faut savoir qu'une laisse courte mesure moins de 2 mètres. La longueur et la largeur de la laisse doivent être adaptées au gabarit de votre chien ainsi qu'à l'activité exercée. Ce type de laisse est idéal pour vous balader en ville avec votre chien. Elle peut être composée de :

  • cuir

  • nylon

  • métal

La laisse classique est conseillée pour éduquer des chiens de grande ou petite taille. Avec une laisse courte, même si votre chien tente d'échapper à votre contrôle, vous pourrez facilement arrêter sa course. Pour avoir encore plus de style, Arizona Hotdogs vous propose la Laisse Bandoulière Pastèque qui sera en parfaite harmonie avec votre tenue printanière.

3 cavaliers king charles avec un collier et une laisse en Biothane
Crédit : @cavsofbordeaux portant les ensembles Gummy

Si votre chien est obéissant, et qu'il ne tire pas beaucoup, vous pouvez opter pour une laisse longue, qui mesure entre 2 et 3 mètres. Pour les chiens épris de grands espaces, n'hésitez pas à investir dans une longe (mesurant entre 1 et 30 mètres). Vous pourrez ainsi profiter ensemble d'une magnifique balade en forêt. Cela vous permettra de garder un contrôle discret sur votre animal sans perturber sa liberté de mouvement.


La laisse rétractable


laisse enrouleur à motif Arizona Hotdogs

Avec un chien de petite taille ou un grand chien obéissant, la laisse rétractable est une très bonne option, car elle est très simple d'utilisation. Il suffit d'appuyer sur une petite gâchette pour dérouler la laisse jusqu'à 5 mètres.


Votre chien est capricieux pendant la promenade, pas de problème, une simple pression sur la gâchette permettra de rétracter la laisse. Vous cherchez une laisse personnalisée avec un style original et coloré ? Découvrez la Laisse rétractable Cactus et amusez-vous à changer les empiècements à motifs au gré de vos envies !


La laisse multiposition

laisse multi position pasteque arizona hotdogs
Laisse Bandoulière Pastèque

La laisse multiposition est très pratique, puisqu'elle est composée de différents anneaux qui vous permettent d'accrocher des mousquetons afin de régler la taille de la laisse, et même de pouvoir la porter en bandoulière mains libres. Elle mesure entre 1 et 2 mètres de longueur.


Après la première balade vous ne vous en passerez plus tant elle est pratique pour tous les types de sorties!



2. Le collier ou le harnais

Si vous partez en balade avec votre chien, il faudra l'équiper d'un collier ou d'un harnais. Cela vous permettra de maintenir votre chien en toute sécurité s'il tente de s'éloigner. Pour connaître en détail la différence entre un harnais et un collier, lisez notre article à ce sujet.


Le collier

Placé autour du cou de votre animal, le collier est un accessoire léger et facile d'utilisation. Cependant, il n'est pas conseillé pour les animaux ayant des problèmes de santé, car la force exercée sur les cervicales peut les fragiliser. Il existe un grand choix de colliers sur le marché. Si vous souhaitez investir dans un collier robuste et confortable, le Collier Nylon Coconut est fait pour vous !


Le harnais

Harnais H en néoprene à motif cactus Arizona Hotdogs
Harnais Cactus

Si votre animal a tendance à tirer lors de ses promenades, il vaut mieux opter pour un harnais. Vous devez choisir le modèle le plus adapté au gabarit de votre toutou et au type d'activité exercée. Le harnais est placé au niveau du thorax afin de répartir la pression sur l'ensemble du corps de votre animal.


Certains harnais sont munis d’une poignée supérieure permettant de maintenir votre animal canin lorsqu’il s’emballe. C’est le cas du Harnais Comfy Boho avec ses quatre couches renforcées garantissant la sécurité et le confort de votre loulou. Pour faire votre choix, lisez notre article dédié au harnais.





3. La gamelle d'eau portable

C'est connu : après l'effort, le réconfort ! Dans le cadre de vos sorties, il faudra donc prévoir une gamelle d'eau portable ainsi qu'une bouteille d'eau pour éviter que votre chien ne se déshydrate. Il existe également des gourdes pour chiens. N'oubliez pas que plus la randonnée est longue et sportive, plus votre animal de compagnie a besoin de boire. En cas de grande chaleur, il faudra vous assurer que votre chien se désaltère souvent.


4. Le sac

Sac à friandise bandoulière Cactus avec des cactus

Pour sortir vous promener avec votre chien, vous aurez besoin d'un sac contenant tous ses accessoires. Il faudra donc investir dans un sac pratique et léger comme le Sac à Friandises Cactus proposé par Arizona Hotdogs. Vous pourrez y ranger :


5. Les friandises

Si votre chien est obéissant pendant la balade, il est important de le récompenser. Vous pouvez lui donner des friandises pour lui montrer que vous êtes satisfait de son comportement. Donner des friandises à son chien est bénéfique pour son éducation et pour sa santé, car ça lui apporte une source de calcium.


6. Les papiers d'identité

Il est conseillé de prendre avec vous vos papiers d'identité et ceux de votre chien quand vous partez en balade. Vous aurez besoin des documents suivants :

  • votre pièce d'identité

  • la carte d'identification du chien

  • le permis de détention et le passeport (pour les chiens de catégorie 1 ou 2)



Vous savez maintenant quels sont les équipements indispensables à prendre avec vous pour une promenade réussie. Votre chien profitera ainsi de tout le confort dont il a besoin pour apprécier sa balade. Trouvez votre bonheur dans la boutique d'Arizona Hotdogs, qui vous propose un grand choix d'articles fun, robustes et colorés.


boutique accessoires chien