Quels sont les meilleurs harnais pour chien ? Comparatif de nos 3 gammes

Dernière mise à jour : 30 sept.


quel meilleur harnais pour chien ?
Nos 3 gammes de harnais

Chez Arizona Hotdogs, le style n’a jamais coûté un bras ! Nous mettons un point d’honneur à ce que nos accessoires tendances et de qualité aient un prix juste. Voici un comparatif de harnais qui vont durer plusieurs années pour le prix d’un restau à 2.


1. Le harnais Classique en forme de H

2 beagles avec harnais coconut et harnais pasteque
Crédit : @pongo_the_beaglou et Hopy portant les harnais classiques Coconut et Pastèque

Notre premier bébé, le harnais classique en néoprène, a fait son apparition en 2018 dans notre boutique avec le motif Pastèque.


En forme de H en matière rembourrée, qu’on appelle le néoprène, ce harnais à motif convient à un large choix de races de chiens et de chats. Nous avons pour cela élaboré des tailles allant du XXS au L. Ainsi, même les petits chiens taille « toy » ou les chats de moins de 2,5 kg peuvent porter ce harnais en toute sécurité.


Si vous avez un chien brachycéphale comme le Bouledogue Français, ce type de harnais conviendra parfaitement à sa morphologie !


Avantages du harnais classique

Le harnais classique présente de nombreux atouts, ce qui en fait un des meilleurs harnais du marché :

  • Sa forme en H dégage parfaitement les articulations des épaules et épouse la morphologie de votre chat/chien grâce à son cou et sa poitrine ajustable.

  • Léger, souple et facile à enfiler par-dessus la tête, il passe sous les pattes avant et vient s’attacher sur le poitrail.

  • Un petit anneau anti-traction a été ajouté sur le poitrail pour la marche au pied. Il peut également contenir une médaille si vous n’utilisez pas cet anneau.

  • Ce harnais est facile à nettoyer en machine ou à la main. Il vous accompagnera dans toutes vos aventures !

  • Il convient à tout type de balades, qu'elles soient citadines ou boueuses (à condition que vous ayez du détachant à la maison).

  • Ne retient pas l’eau, et sèche très vite. C’est parfait pour les vacances en mer ou en montagne, mais aussi pour les chiens qui font de l’arthrose !


Notre avis sur le harnais H classique

Nous recommandons ce harnais si vous avez un chat ou un chien de très petite à moyenne taille et dont l’utilisation sera polyvalente !


En revanche, si vous avez un grand chien qui démarre au quart de tour lorsqu’il croise un autre canidé ou lorsqu’il joue, le harnais en H ne sera pas le plus adapté. De même pour les chiens qui se sont déjà fait attaquer par d’autres animaux. Dans ces cas-là, notre gamme de harnais Comfy conviendra davantage.



2. Le harnais à Poignée Comfy

Berger Allemand allongé dans l'herbe avec harnais Y à poignée
Crédit : @pongonova, Newton portant le harnais Comfy Cactus

Comme son nom l’indique, le harnais Comfy est l’un de nos harnais les plus confortables !


En effet, plusieurs couches de mesh, d'une épaisseur totale de 5 mm, ont été cousues dans la doublure. Leurs excellentes propriétés respirantes évitent ainsi l'hyperthermie pour votre animal de compagnie, tout en garantissant la robustesse du harnais. Il convient aux chiens de la taille S à la taille XL.


Avantages du harnais Comfy en Y

Outre son confort exemplaire, le harnais Comfy est un excellent allié lors de vos sorties avec toutou :

  • Sa forme en Y dégage les épaules et permet une bonne répartition de la pression. Ce qui assure plus de confort et de sécurité pour le chien.

  • La poignée supérieure permet un meilleur contrôle rapproché de votre toutou dans des situations particulières : en cas d’agression ou de déclenchement, par exemple.

  • Son anneau anti-traction au poitrail permet de recentrer automatiquement le chien qui tire sur la laisse. Son maître peut alors mieux se focaliser sur l’apprentissage de la marche au pied.

  • Toutes nos coutures sont renforcées, ainsi votre chien pesant plus de 40 kg pourra disposer de toute sa force de traction tout en étant maintenu de manière solide, en sécurité.

  • Ses 4 points de réglages s'adaptent à votre chien.

  • Ce harnais est aussi lavable en machine, comme toutes nos gammes.


Notre avis sur le harnais Comfy en Y

Nous recommandons ce harnais si vous avez un chien de petite à grande taille qui a besoin d’un meilleur contrôle en cas de situations particulières. Par exemple, il est parfait pour les chiens pour un Golden ou un molosse de ce type.


Il est vrai que ce harnais présente toutes les qualités qu’on recherche à première vue. Cependant, il lui manque un atout essentiel : si vous allez en mer avec, il retient l’eau plus que son prédécesseur. Donc si vous souhaitez partager avec votre chien des activités sportives en plein air, telles que les activités nautiques, alors notre nouvelle gamme de harnais Gummy pourra certainement vous convenir !


3. Le harnais en Y Gummy

Beagle portant harnais Y en biothane rose
Crédit : @marvelzesuperbeagle portant le harnais Gummy Lila

C’est notre dernier bébé ! Il vient de faire son entrée ce mois-ci, après plus d’un an de tests et développement. Le harnais Gummy avec son aspect gomme lisse, en PVC, va en ravir plus d’un tant il est pratique et solide ! Il convient aux chiens de la taille S à la taille XL.


Avantages du harnais Gummy en Y

Ce nouvel harnais est très attrayant, car il présente de nombreux avantages, tels que :

  • Sa matière, réalisée à partir de sangle de nylon enduite de PVC lisse, est souple et légère tout en étant ULTRA résistante. Comptez une force de traction jusqu’à 200 kg. Un harnais donc des plus solides pour toutes les races de chiens.

  • Sa forme en Y dégage les épaules et permet une bonne répartition de la pression et assure donc plus de confort et de sécurité pour le chien.

  • À la différence de nos concurrents, nos harnais Gummy sont cousus, assurant ainsi plus de solidité que n’en fournit déjà la matière elle-même.

  • Ajustable par ses 5 points de réglages sur le cou, le ventre et le poitrail, le dos reste fixe. Parfait pour tout type de morphologies, puisqu'il s'ajuste pour éviter de toucher les aisselles, trouvant toujours son appui sur les côtes sternales.

  • Waterproof, le harnais Gummy est l’un des seuls harnais à pouvoir convenir pour tout type d’occasions : baignade en mer ou boueuse dans une flaque, vacances à la neige, ou encore balade citadine. Il ne retient aucunement l’eau et se nettoie facilement en un coup d’éponge pour retrouver sa couleur d’origine, comme neuve.

  • Antibactérien, imputrescible et plus durable que le cuir, il convient aux races sensibles ayant des problèmes de peau. Il glisse parfaitement sur le poil sans l’arracher grâce à sa matière gomme lisse.


Notre avis sur le harnais Gummy

Nous recommandons ce harnais si vous avez un chien de moyenne à grande taille qui est fan comme vous des aventures dans l’eau ! Il est parfait pour les chiens de grandes tailles du golden au molosse du fait de sa résistance à toute activité.








Les 3 points à retenir sur le comparatif de nos meilleurs harnais :

  1. Pour les chats et races de chiens toy (- de 2,5 kg) : nous recommandons le harnais classique disponible dès la taille XXS.

  2. Pour les petits chiens (+ de 5 kg) à moyens chiens : nous recommandons les 3 types de harnais qui s’adaptent parfaitement à chacun de vos besoins. Le classique, pour une utilisation quotidienne et sortie en ville. Le Comfy, pour un meilleur contrôle de votre chien en cas de déclenchement ou d’attaque. Le Gummy ultra résistant, parfait pour les activités en plein air.

  3. Pour les grands chiens jusqu’aux molosses : nous recommandons les harnais Comfy et Gummy qui sauront vous suivre dans toutes vos aventures et sur plusieurs années.



Si malgré ce comparatif, vous voulez en savoir plus sur comment bien choisir son harnais pour chien, lisez cet article. Enfin pour les convaincu(e)s, vous pouvez retrouver notre guide des tailles ici pour choisir la taille de votre futur harnais !



accessoires chiens arizona hotdogs