Bandana pour chien : quand un rien habille Médor !

Les bandanas sont redevenus à la mode ces dernières années. Ils se déclinent dans de nombreux modèles et couleurs et s'adaptent à toutes les occasions. Les bandanas pour chiens ne font pas exception à la règle et vous permettent d'habiller votre animal de façon originale et tendance. Découvrez notre sélection de bandanas pour chien et trouvez le modèle qui conviendra le mieux à votre animal préféré.


3 Bandanas pour chien, accessoires tendances pour chien !
Bandanas reversibles Arizona Hotdogs

Pourquoi mettre un bandana à votre chien ?

Les bandanas sont une excellente manière de donner un look original à votre chien. À l’instar du nœud papillon, ils peuvent être utilisés pour diverses raisons.


Pour le protéger en toutes saisons

En été, il est important de protéger les oreilles de votre chien du soleil et des coups de chaleur. Avec les canicules de plus en plus fréquentes, mettre un bandana rafraîchissant à son chien peut s'avérer confortable et utile. Observez attentivement votre chien, si vous voyez qu'il tire la langue, qu'il traîne les pattes et qu'il peine à se mouvoir, mouillez-le et donnez-lui de l'eau à boire. Vous pouvez également tremper son bandana fétiche et lui poser autour du cou afin qu'il se rafraîchisse.

En hiver, un bandana peut aussi être utile pour protéger le cou et les oreilles de votre animal du froid et du vent. Choisissez-le plus épais et avec des motifs de saison, comme les bandanas Merry Christmas pour passer des fêtes de Noël féeriques ! Pour les adeptes des longues promenades à la plage, le bandana fera barrage au sable parfois gênant pour votre toutou.


Bandana original pour chien Beagle
Crédit Photo : @ozzy_beagle_

Pour la sécurité

Le bandana peut être un excellent moyen de repérer son chien dans un parc si vous lui ôtez la laisse. En cas d'intempérie réduisant votre visibilité, comme le brouillard, la pluie, ou encore la neige, vous serez soulagé.e de retrouver rapidement votre toutou grâce à son fameux bandana rouge ou imprimé, par exemple.


Pour lui donner un style unique

Tout comme le choix du harnais, du collier et de la laisse, le foulard pour chien est un accessoire lui donnant une allure originale. Vous pouvez le personnaliser avec son nom, une médaille ou tout détail qui fera la différence à vos yeux. L'idéal est d'avoir plusieurs bandanas à adapter à votre look, aux saisons ou encore à l'humeur de votre animal de compagnie.


2 husky portant un foulard original pour chien

Quelle matière choisir pour le foulard de son chien ?

Le bandana pour chien se décline en différentes matières. Ces foulards sont généralement en tissu, mais on trouve aussi des modèles en cuir ou en plastique. Quelle matière choisir en fonction de son utilité et suivant votre type de chien ?


Bandana en microfibre : tissu respirant

Le tissu est doux au toucher, c'est la matière la plus confortable pour le chien. Il est facile à entretenir et convient à tous les types de poils. Idéal pour l'été, le bandana pour chien en tissu respirant évite que votre chien ne prenne trop de soleil. Le bandana en microfibre est très absorbant. Il convient particulièrement aux chiens qui transpirent beaucoup ou à ceux qui aiment nager.


samoyede portant bandana pour chien à motif crevette
Crédit Photo : @thecrevettefamily

Bandana en cuir : osez le look chic !

Le bandana en cuir pour chien est devenu un accessoire de mode incontournable, il fait fureur auprès des chiens et de leurs maîtres. Chic et intemporel, ce bandana habillera votre chien avec élégance tout en lui offrant un maximum de confort. De plus, le cuir est un matériau très résistant qui vous garantit une longue durée de vie de votre bandana.

Privilégiez cette matière pour les saisons froides de préférence, ou si vous habitez une région où il ne fait pas trop chaud, sans quoi votre animal risque de ne pas le supporter. Le cuir est un matériau noble, très doux et très chaud. Il donne un look unique à votre chien qui pourra se pâmer lors de vos promenades !


Bandana imperméable : pour un entretien facile

Le bandana imperméable est une solution pratique pour éviter que votre chien ne se salisse lors de ses promenades. Ce type de bandana est très facile à nettoyer et sèche rapidement, il ne se déforme pas. En effet, ces foulards en coton imperméable peuvent être lavés en machine à 30 °C avec le reste du linge. De plus, ils sont résistants à la moisissure et aux bactéries.

Légers et confortables, les bandanas imperméables sont parfaits pour les chiens qui aiment nager ou se rouler dans la boue.


Bandana pour chien personnalisé

Où trouver un bandana personnalisé et réversible ?

Chez Arizona Hotdogs, tous nos bandanas pour chien sont faits à Paris et à la main, of course ! À base de fibres naturelles, le tissu en coton a été sélectionné avec soin. Munis d'un système de boutons à clip réglable, nos bandanas aux motifs chaleureux s'adaptent à la taille du cou de votre chien, qu'il soit grand ou petit.

Réversibles pour varier les plaisirs, imperméables et faciles d’entretien puisqu'ils vont à la machine à laver, doux et frais, les bandanas Arizona Hotdogs ont tous les ingrédients pour séduire le toutou et son maître !


2 cavaliers king charles portant un bandana reversible et personnalisé pour chien
Crédit Photo : @cavs_family

En bref, le bandana est un accessoire indispensable pour tous les chiens. Il est idéal pour les promenades en toutes saisons et protège votre animal du froid comme du soleil. Il existe de nombreux modèles et coloris de bandanas pour chiens, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !